Depuis 1898 la société HILAIRE VAN DER HAEGHE est active comme distributeur exclusif de matériels techniques dans le secteur des machines agricoles, du matériel pour les espaces verts et le matériel de manutation.  Il a toujours été choisi d’importer des produits avec une technologie de premier plan et de haute qualité.

Voici un bref aperçu de notre histoire

2017

HH Garden continue sa croissance internationale. Nous sommes distributeur de Walker depuis 2013 et après 5 années fructueuses nous devenons également distributeur Walker pour le Royaume-Uni.

2016

HH Garden distribue pour la première fois une marque de robots tondeuse, nous sommes distributeur exclusif pour le Benelux de la marque G-Force.

2013

HH Garden est le distributeur exclusif pour Walker en Belgique. Walker est un fabricant américain producteur des tondeuses zero-turn avec ramassage les plus compactes du marché.

2013

Nous reprenons les activités d'importations de la société Kempeneer et élargissons notre gamme de produits avec les marques suivantes: Gianni ferrari, TS Idustrie, Köppl et Zacho.

2011

HH Garden évolue d'un rôle de distributeur exclusif pour la Belgique vers un rôle de distributeur exclusif pour le Benelux pour les marques suivantes: Iseki, Ferris, Simplicity, Solo, Hörger et Eco. L'ouverture de nos bureaux aux Pays-Bas (Geldermalsen) est un fait et l'équipe de collègues néerlandais pour la vente et l'après-vente sont engagés.  Ceci est un premier pas important pour concrétiser nos ambitions de croissance.

2007

Transformation et agrandissement des bâtiments  de HHSud (Fernelmont)

2005

Reprise de la société AG-TEC qui assure depuis 2003 la distribution des tracteurs CLAAS en Belgique.

2004

HH Garden est importateur exclusif de la marque Ferris.  Ferris, marque Américaine qui fait partie du groupe Briggs & Stratton, est une marque renommée de tondeuse zero-turn pour le margé professionnel.

2003

Avec la reprise de la marque Américaine SNAPPER, USA, Simplicity introduit une gamme complémentaire dans l’offre de HH.

2002

Fondation de la succursale HHSud en Wallonie à Fernelmont. Le but est de créer un « centre de compétences » en région Wallonne et de soutenir l’activité de ventes. Les nouveaux bâtiments ont été inaugurés fin 2002.

1998

Célébration du centenaire. Le chiffre d’affaires atteint 50 millions d’euro.

1986

Bonne nouvelle pour le département Parcs & Jardins : 2 nouvelles marques de renommées viennent compléter la gamme existante: SOLO Allemagne avec ses pulvérisateurs, tronçonneuses et tondeuses SIMPLICITY, USA avec ses tondeuses à siège.

1985

L’arrêt des activités avec ALLIS-CHALMER annonce le début d’un nouveau défi : les machines de manutentions YALE, numéro 1 aux Etats Unis, deviendront le maître atout du département de la manutention.

1984

L’accord avec SAME, Italie, pour la distribution de leurs tracteurs, nous permet d’explorer de nouveaux segments de marché et d'inspirer nos activités commerciales.

1980

HH devient l’importateur de CLAAS, Allemagne, numéro 1 Européen des machines de récolte, simultanément, la distribution de FAHR est cédée.  Avec des marques de pointes tels que FENDT, CLAAS et AMAZONE, l'on peut prétendre à une expansion rapide dans le département de l’agriculture. La même année les négociations avec ISEKI, Japon, sont conclues à bon terme, et HH se charge de la distribution des tracteurs compacts, des tondeuses et autres.

1974

La gestion de l’entreprise est confiée à Christian, Jean et Marc Van der Haeghe.

1970

Les tondeuses à gazons HAYTER, Angleterre, viennent à compléter la gamme du département Parcs & Jardins.

1967

HH se voit confier la distribution des tracteurs FENDT, Allemagne. Sa part de marché atteint à ce moment à peine 2%. Une marque de pointe mérite mieux : actuellement le score atteint plus de 10% !

1965

Début des activités dans le secteur de la manutention avec la gamme des élévateurs de ALLIS-CHALMERS. HH devient l’importateur officiel des tracteurs HOLDER, Allemagne, et étend son activité vers la mécanisation de la culture fruitière et maraîchère.   

1958

Déménagement à la Boomsesteenweg 174 à Anvers.

1947

Distribution des tracteurs et de machines agricoles du constructeur Américain ALLIS-CHALMERS. L’expansion de l’activité,

quelques années plus tard, est due à l’adjonction d’un programme de machines de génie civile.

1938

L’entreprise familiale devient une SPRL.

Entre temps la firme s’établit à la Sint Bernardsesteenweg au Kiel et loue des entrepôts à Hoboken, principalement pour la distribution des machines agricoles de FAHR, Allemagne.

1935

La mécanisation dans le secteur de l’agriculture se développe rapidement.

Après le décès du père, Hilaire, en 1929, Paul, Marcel et André Van der Haeghe mènent l’entreprise vers une nouvelle direction et entreprennent la distribution sur le marché Belge des épandeurs d’engrais et des semoirs d’AMAZONE en provenance de l’Allemagne.

Durant la même année ils obtiennent l’agence QUALCAST, Angleterre,  pour la distribution des tondeuses à gazon.

1898

Lange Nieuwstraat, 79   Anvers

C’est à cette adresse qu’Hilaire van der Haeghe fonde son entreprise. L’activité est axée sur la vente de machines à laver et d’essoreuses.